Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
28 février 2006

Tanzania & Le Relais du Lac

Comme me l'ont fait remarqué plusieurs personnes (je remercie au passage les nombreux lecteurs de mon blog), le vidéoblog, c'est bien joli, mais rien ne vaut quand même un bon petit post ;-) Une vidéo doit venir en complément éventuel d'un article seulement, et ne doit pas se substituer à celui-çi.
Cette petite mise au point faite, entrons dans le vis du sujet: mes dernières péripéties ;-)

Le week-end dernier, nous avons reçu à la maison de la famille vivant à l'étranger, et cela à été pour nous l'occasion de fêter nos retrouvailles, tant nous étions content de pouvoir nous revoir. Voici le résumé des réjouissances.

tanzania1Samedi soir, après avoir hésité entre "Le Comptoir", le "Jad Mahal", et le "Tanzania", nous avons finalement opté pour ce dernier, car aucun d'autre nous n'y avait déjà été et nous avons préféré découvrir un nouvel endroit. Notre table réservée (parait-il une précaution le samedi soir à Marrakech), nous sommes arrivés avec une heure de retard! Raison officielle: attendre que Lina s'endorme (nous avons nos petites habitudes!). Raison officieuse: nos douces moitiées respectives n'en finissaient plus de se pomponer... ah les femmes! ;-)
Finalement, tout le monde se glisse dans la voiture, et quelques minutes plus tard, nous arrivons à l'entrée du restaurant, où un monsieur très sympa nous accueille, en nous faisant quand même remarquer qu'il était sur le point de céder notre table. Ouf! just in time! Et là, je dois bien dire que j'ai été bluffé par 2 choses: le décor, très original et en rapport avec le nom de l'établissement à connotation africaine (huttes et peaux de zèbre, palmiers et points d'eau, etc...); et l'espace, le volume. L'endroit ne manque pas de place, et les canapés sont bien confortables.

Nous avons passé une agréable soirée, grâce au personnel, qui est vraiment attentionné et sympa. Je tiens à le souligner car je trouve que trop de restaurateurs oublient l'amabilité et la courtoisie. Le service, quoiqu'un peu dépassé un samedi soir, est relativement dans les temps. Voilà pour les bons points.

Passons maintenant à ce qui m'a déplu:
- en première position: le DJ! La musique qu'il envoie ne colle pas du tout (mais alors pas du tout) avec l'endroit. (mémo personnel: penser à lui envoyer le CD du Roi Lion ou un des albums du zoulou Johnny Clegg). Nous avons eu droit à la playlist de n'importe quelle boîte de nuit! Navrant, et surtout assourdissant!
- et la qualité des plats, peut mieux faire! En fait, n'y allez pas QUE pour manger, car même avec un menu aux noms alléchants, je n'ai pas été emballé par ce qu'il y avait dans mon assiette.

Malgré ces petits désagréments, nous sommes tout de même rentrés à 1h30 du matin, et nous étions l'un dans l'autre tous contents de notre soirée. J'ai apprécié un geste très commercial: ils se sont trompés dans ma commande, et ne m'ont pas fait payer plat. C'est rare à Marrakech.

relaisdulacLe lendemain, direction le barrage de Lalla Takerkoust, à 30 de Marrakech, pour profiter d'un lac dont le niveau d'eau avait bien remonté grâce aux dernières pluies. Et puis ca vaut toujours mieux que la vallée de l'Ourika, surpeuplée.

Personnellement, je voulais aller manger à Dar Ouzguita, chez Serge. Mais la majorité (et nous sommes en démocratie...) à préféré le relais du lac. C'est vrai que l'endroit dispose d'une vue imprenable sur le lac et les montagnes de l'atlas, et c'est très certainement pour cela (et QUE pour cela) qu'il tourne bien car l'endroit n'est pas bien entretenu (même pas du tout) et on a l'impression que personne ne s'est occupé de la mise en valeur esthétique des lieux depuis bien longtemps. Un gros laisser aller au niveau de la déco, qui a mal veillit.
Le service, quant à lui, est lent, et il faut demander plusieurs fois aux serveurs, quand vous avez la chance d'en attraper un, pour obtenir une boisson. Le patron reste derrière son comptoir et ne fait même pas le tour des tables de temps en temps pour voir si tout ce passe bien. Je pense que lorsqu'on est restaurateur, c'est un minimum.
Seul bon point: une très belle côte de boeuf d'au moins 500gr que je n'ai même pas pu finir!

Publicité
Commentaires
F
tout à fait d'accord, la clientèle est triée, cela fait plaisir à voir. Mais est-ce que cela va vraiment durer? Je l'espère, c'est un endroit sympa!
S
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton commentaire sur le TANZANIA. j'y suis allé y pas trés longtemps (1 mis environ) et j'y retourne dans 15 jours (je fais souvent des we à marrakech en partant de panam). je trouve que malgré les quelques inconvénient que tu cite et qui sont variables, globalement c'est un endroit magnifique. y a un truc que tu oublies de souligner, c'est que c'est encore l'un des rares endroit ou la prostitution n'a pas le droit de citée et que c'est le seul lieu où l'on peut à la fois manger et faire la fête comme si vous étiez à deux pas d'IBIZA et du Maroc.<br /> Il faut y aller pendant les période estivale et de fête pour apprécier le leiu dans toute sa splendeur!<br /> sur ce, j'y serai du 26 mai au 4 juin notamment. si t'es dans les parrages, tiens moi au courant!<br /> salut
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité