Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
11 juin 2006

GoogleEarth: Marrakech enfin en haute résolution!

marrakechgoogleearthIl était temps, voici une application qui va enfin pouvoir servir les agences immobilières de Marrakech (et d'autres secteurs: agences de voyages, agriculture, etc...)! Google Earth, le logiciel de navigation sur le globe à l'aide de photos satellite, scanne doucement mais sûrement notre bonne vieille gaïa toute bleue vêtue, et nous, les marrakchis de ce monde, avont enfin été photographié depuis les étoiles (je suis d'une humeur poète ce matin... ;-))

J'ai donc survolé à différentes altitudes notre ville rouge, au dessus du bassin de la ménara, le quartier du guéliz, la targa, le lycée francais Victor Hugo (théatre de mon adolescence) et même les jardins majorelles (j'habite dans la résidence d'à côté). Les photos sont relativement récentes, cela m'a permis de découvrir ma ville depuis un autre angle (c'est bien le cas de le dire!), et d'assouvir ma petite curiosité: que se cache-t-il derrière les murs du consulat de france et d'autres constructions officielles?

Publicité
Commentaires
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité