Maroc Télécom change ses paramètres de connexion sans prévenir ses clients?
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Ce matin, impossible de se connecter à internet depuis le bureau, alors qu'à la maison tout fonctionne bien (500m à vol d'oiseau). La configuration du routeur indique que nous sommes bien connectés, mais qu'il n'y a aucun débit, donc logiquement, panne de chez IAM.
J'appelle alors un contact technique personnel travaillant chez l'opérateur, qui m'informe que les connexions, auparavant en PPPoA sont passées en PPPoE (désolé pour le jargon technique, je n'y comprends pas grand chose non plus...), et qu'il me fallait modifier la configuration de mon routeur. Ce que je fais en suivant ses instructions par téléphone et devinez quoi... cela refonctionne parfaitement.
Ce qui est grave, c'est qu'en tant que client, je n'ai pas été informé de ces changements de paramètres (un mail sur mon compte iam aurait été un minimum), et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Si tout ceci est fondé, nous sommes en droit de nous poser plein de questions...