Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
4 juin 2007

Maroc Télécom change ses paramètres de connexion sans prévenir ses clients?

Ce blog n'est plus mis à jour, merci de visiter mon nouveau blog.

Internet_ConnectCe matin, impossible de se connecter à internet depuis le bureau, alors qu'à la maison tout fonctionne bien (500m à vol d'oiseau). La configuration du routeur indique que nous sommes bien connectés, mais qu'il n'y a aucun débit, donc logiquement, panne de chez IAM.

J'appelle alors un contact technique personnel travaillant chez l'opérateur, qui m'informe que les connexions, auparavant en PPPoA sont passées en PPPoE (désolé pour le jargon technique, je n'y comprends pas grand chose non plus...), et qu'il me fallait modifier la configuration de mon routeur. Ce que je fais en suivant ses instructions par téléphone et devinez quoi... cela refonctionne parfaitement.

Ce qui est grave, c'est qu'en tant que client, je n'ai pas été informé de ces changements de paramètres (un mail sur mon compte iam aurait été un minimum), et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Si tout ceci est fondé, nous sommes en droit de nous poser plein de questions...

Publicité
Commentaires
Y
internet avec maroc telecom c est nul c est zero .
B
slt ca va moi mohamed
B
slt ca av moi mohamed
Y
Bonjour a tous, en faite je voulais vous dire que MT s'est pas terrible car vu la clé g Méditel ou Wana vous allez vrement chi.. mais je vous conseille aussi bien Wanadoo que j'utilise et qui est tres tres bien<br /> Et encore merci
Y
bein une simple question c est quand les nouveau operateur telephonique parceque il y en a marr de se faire enc.... par maroc tel cette operateur dort sur ces deux oreille pour ne pas nous entendre et ces emlpoyer reflaite le nv de formation dans notre pays c est des deble et des escrot connection pourri surtout les debit sortent connection instable et surtout cete sensure de pute qui me derrange alors que des cite pedophile echape curieusement a la censure des cite citoien libre et un peu politiquement incorect sont ferme merci de votre reponse
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité