Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
11 juin 2007

Arrivée au Maroc des parents de Maddie

Ce blog n'est plus mis à jour, merci de visiter mon nouveau blog.

656101_801077CASABLANCA : Les parents de Maddie, la petite Britannique disparue il y a plus d'un mois à Praia da Luz, au sud du Portugal, sont arrivés dimanche soir à Casablanca en provenance de Lisbonne.

Le père Gerry et la mère Kate McCann comptent solliciter l'aide des autorités marocaines dans leurs efforts de retrouver la petite Madeleine, 4 ans.
Interrogé par l'AFP sur une démarche de la famille auprès du moteur de recherche Google pour qu'il accepte de reproduire les yeux de Maddie dans les deux "O" du mot Google, Gerry a répondu: "On n'a pas encore reçu de réponse".

Après son arrivée à l'aéroport de Casablanca, le couple a pris la route pour Rabat. Il doit quitter le Maroc mardi.
La petite Madeleine a disparu le 3 mai dernier alors qu'elle dormait en compagnie de son frère et sa soeur dans la chambre d'un complexe hôtelier à Praia da Luz, tandis que les parents dînaient dans un restaurant à une cinquantaine de mètres de là.

656101_801082Les parents de Maddie doivent rencontrer lundi l'ambassadeur de Grande Bretagne à Rabat ainsi que des associations marocaines non gouvernementales de défense des droits de l'enfant.

"Le couple a également demandé à rencontrer le ministre marocain de l'Intérieur, Chakib Benmoussa ainsi que Mustapha Mouzouni, directeur central de la police judiciaire et chef du bureau d'Interpol à Rabat, mais leurs administrations respectives n'ont pas encore répondu aux demandes", a déclaré à l'AFP un diplomate britannique.

Une conférence de presse du couple est prévue lundi après-midi à Rabat.
Le voyage du couple au Maroc survient à la suite du témoignage d'une Norvégienne de 45 ans, Mari Olli, qui le 22 mai dernier avait affirmé au quotidien portugais Correio da manha avoir aperçu Madeleine "Maddie" McCann dans une station service au sud de Marrakech, où elle se trouvait en vacances, six jours après sa disparition.

"Elle portait un pyjama bleu clair" et a demandé à un homme qui l'accompagnait et "qui ne pouvait pas être son père" si elle allait bientôt voir sa maman, avait indiqué Mme Olli, qui vit près de Malaga, dans le sud de l'Espagne.

La police judiciaire portugaise, qui privilégie la piste d'un enlèvement, a interrogé plus de cent personnes depuis. Un citoyen britannique, Robert Murat, qui vit à proximité du complexe hôtelier, a été mis en examen le 15 mai.

Dans les derniers jours, les époux Mc Cann se sont rendus au Vatican, où ils ont rencontré le pape Benoît XVI, ainsi qu'à Madrid, Berlin et Amsterdam.

Source: Marrakechnews

Publicité
Commentaires
M
Bon week end<br /> Comme j'avais déjà commenté ici au sujet de l'élection de Sarkozi et que j'étais contre, je tiens aprés ce que je viens d'apprendre à dire <br /> que ça commence plutôt bien pour un Sarkozi sacré président,<br /> Et si v ne l'avez pas encore vu je vous invite à consulter :<br /> http://www.lematin.ch/pages/home/actu/monde/actu_monde__1?contenu=268326<br /> <br /> Cordialement et sans rancune
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité