Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
10 juillet 2005

Les Taxis à Marrakech

taximarrakechQuelques questions/réflexions à propos de nos taxis marrakchis:

- Avez-vous remarqué qu'ils opéraient une "sélection naturelle" basée sur le look?
Plusieurs fois, en appellant un taxi, j'ai eu la surprise de constater qu'il ne s'arrêtait pas pour moi mais pour des personnes à l'apparence plus exotique (communément appellés touristes). D'accord, vous me direz qu'avec eux, il a l'opportunité "d'oublier" de mettre en route le compteur, mais de moins en moins de touristes se font prendre au piège...

- Quand vous avez la chance d'en attraper un, et qu'une conversation s'engage, dirigez votre interlocuteur vers son sujet favori: la surpopulation "taxienne". Vous entendrez certainement: woulaw takssiate ktar men toumoubilate (il y a plus de taxi que de voitures...).
Ceci pourrait laisser penser que l'offre est plus importante que la demande, et que par conséquent, gagner sa vie lorsqu'on est taxi est souvent difficile. Je veux bien le croire, mais j'ai alors une question: pourquoi les taxi vides passant devant mon appel ne s'arrêtent pas et font mine de me dire qu'ils vont systématiquement dans une autre direction??

Je vous invite à me faire part de vos (més)aventures!

Publicité
Commentaires
S
Si tu savais comme ce que tu dis me parle!! Figures-toi que je me suis retrouvée à la gare enceinte de 6 mois avec yanis qui a 2ans1/2 à heler tous les taxis que je pouvais apercevoir (genre en criant et en faisant de grands mouvements de bras, genre "je suis la, atkouni!!...qui veut dire sauvez-moi)et pas un seul d'entre eux n'a accepté de me prendre, sous pretexte qu'ils allaient a el massira (quartier que je ne connais pas et qui depuis cette mesaventure m'est franchement antipathique!)<br /> Heureusement, car il y a toujours une happy end, j'en ai trouvé un qui est tres sympa, honnête et qu'on peut appeler en cas de besoin, qui s'appelle "Mohammed petit taxi" (c'est ce qui est marqué sur sa carte!) et qu'on peut joindre au 064.02.94.61....bien pratique en cas d'arrivée à marrakech enceinte et avec son fils de 2.5 ans!<br /> Bravo pour ton blog foufa, il retrace très bien l'ambiance de notre chere ville.
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité