Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
20 octobre 2005

Dans quel monde vivons-nous?

enfantsSVP, dites-moi que je me suis trompé...

Aux infos sur TF1 il y a quelques jours, j'ai cru comprendre que la justice française avait retiré à un papy et une mamie la garde de leur petite fille, qu'ils élevaient depuis plus de 15 ans (de sa naissance jusqu'à son adolescence, période délicate!). Il était également dit que ces mêmes grands parents avaient donné tout leur amour a cet enfant, et que la maman avait été dans l'obligation de la leur "laisser"... Ben voyons, maintenant, c'est plus facile de reprendre (de force, par l'intermédiaire de la justice) une personne de 15 ans plutôt qu'un bébé de 10 mois...

Dites-moi que j'ai rêvé... Comment la justice peut-elle priver un enfant de l'amour?

Je n'ai pu m'empêcher de me dire que nous vivions dans un monde bien étrange, qui d'un côté, enlevait un enfant à l'amour de sa famille, et qui d'un autre, permettait l'adoption d'enfants au sein de couples gay...

Publicité
Commentaires
M
Voici une autre aberration de la Justice :<br /> <br /> Je me suis fait arnaquer par la Sté ISORAMA en 2000. Lettres recommandées sans réponses. Huissier, avocats, expert … procès en juillet 2004.<br /> <br /> <br /> <br /> Procès gagné ! et la condamnation n’a pas été éxécutée. <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut dire que notre Avocat, a fait le procès contre la Sté DIXOR (soi-disant Maison-Mère de ISORAMA JCA CONFORT) et que DIXOR a disparu peu de temps après le procès (aux dires de l’huissier. <br /> <br /> Depuis, je me démène pour me faire entendre ? Toutes mes démarches demeurent sans réponses à croire que ses gens-là sont bien soutenus (avocats, Juges, Greffes du Tribunal, Ministères de la Justice et de l’Intérieur, Répressions des Fraudes, personne n'agit pour me faire obtenir ce qu'on me doit : SOIT ENVIRON LE MONTANT D’UN AN DE MA MODESTE RETRAITE.<br /> <br /> Pourtant ISORAMA continue à travailler à la même adresse en toute impunité.
J
bonjour Fouad, la France entière a été emue par ce qu'il semblait être une absurdité de l'aveuglement administratif. Il apparait aujourd'hui que l'affaire ne serait pas si simple, la mère n'ayant jamais céssé de voir sa fille habitait en fait à quelques KM du lieu de résidence de la famille d'accueuil qui je te le rapelle n'était pas ses grands parents. Preuve en est que les infos sont à prendre avec d'infinies précautions, et qu'au combien jamais l'on doit trancher dans l'instant mais toujours prendre le recul qui s'impose.<br /> J'aurais pu réagir sur d'autres articles car un utilisteur de Mac au Maroc et aussi sympathique qu'un jeune papa peut l'être a éveillé mon intérêt. Je te souhaite ainsi qu'à ta jolie famille une très bonne continuation.
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité