Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
1 février 2006

Gad, Redford & Aslan

Je reviens d'un weekend pluvieux sur casa. En réalité, il pleuvait sur tout le trajet ou presque, aussi bien à l'aller qu'au retour. Et pourvu que ca dure! Le printemps promet d'être splendide, car même si nous sommes encore en hiver, toute la route était déjà verte, et quand on habite un pays comme le Maroc, cela fait du bien de voir le paysage repeint aux couleurs de la nature!

Puisqu'il pleuvait, nous avons décidé Meriame et moi de faire une cure de cinéma, confiant notre petite Lina à sa mamie et taties de casa. Voici mes impressions sur les films que nous avons choisi de voir.

filmol_Olé (Gad El Maleh & Depardieu)
Le pitch d'AlloCiné: Ramon Holgado est le chauffeur d'un grand patron. Il est aussi son confident, son partenaire de golf et l'alibi de ses frasques. Son épouse, Carmen, rêve de repartir sous le soleil de l'Andalousie avec son Ramon, et d'être la femme la plus chic de Séville grâce à la garde-robe somptueuse que lui offre sa patronne, aussi riche qu'hypocondriaque. Le jour où un aventurier de la finance fera tourner la tête de François au point de le ruiner, il n'y aura plus personne pour le sauver. Personne, sauf Ramon...

Mon avis:
Nous n'y sommes allés que pour voir Gad à l'écran (Depardieu est très bon, mais nous avons une préférence pour notre... chouchou!). Malheureusement, le film, bien qu'ayant un rythme intéressant, n'est finalement pas à la hauteur des 2 monstres sacrés. Nous avons eu l'impression que les talents de Gad et Depardieu ne pouvait complètement s'épanouir dans un scénario somme toute assez banal!

filmunevieinacheveeUne vie inachevée (Robert Redford, Morgan Freeman & Jennifer Lopez)
Le pitch d'AlloCiné: Le Wyoming, de nos jours. Fermier à la retraite, Einar Gilkyson est un homme endurci qui a tiré un trait sur son passé. Encore affecté par la mort de son fils unique, survenue dix ans plus tôt, il a laissé son ranch, tout comme son mariage, partir à vau-l'eau. Il n'a désormais d'estime que pour son vieil ami et employé Mitch, grièvement blessé par un grizzli. Alors qu'Einar compte bien finir ses jours reclus dans la solitude et la tristesse, sa belle-fille Jean, qu'il tient pour responsable de la mort de son fils, arrive en ville sans un sou. Fuyant son petit ami, la jeune femme est accompagnée par Griff, âgée de 11 ans, qu'elle affirme être la propre petite-fille d'Einar ? et dont il ignorait l'existence. Du jour au lendemain, Einar voit sa vie paisible bouleversée et les vieilles rancoeurs refaire surface...

Mon avis:
Ah, les beaux paysages du Wyoming! Nous sommes ressortis avec une furieuse envie de changer complètement de vie et d'avoir un ranch au flanc des montagnes! Un film reposant très bien conduit par Robert Redford & Morgan Freeman. Jennifer Lopez suit tant bien que mal, mais le résultat est néanmoins très appréciable. Cela fait du bien de regarder ce genre de film de temps en temps (légendes d'automne, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, etc...)

filmnarnia1Le Monde de Narnia, chapitre 1
Le pitch d'AlloCiné: Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...

Mon avis:
Bravo, la magique est au rendez-vous pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant! J'y suis allé avec ma petite nièce dimanche matin, et 10mn après le début du film, j'étais déjà retombé en enfance, sous le charme de cette très belle histoire. D'un point de vue marketing, cela me fait penser à la série des Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux: on prend un auteur, et on adapte ses livres à l'écran!

Publicité
Commentaires
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité