Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
25 janvier 2006

Les As du "copié/collé" - SUITE

rp92copiercollerIl faut absolument que je vous raconte les dernières infos de mes aventures avec les rois du copiercoller à Marrakech! Je ne pouvais pas garder ça pour moi, vu que nous atteignons visiblement les sommets de la mauvaise foi! Toujours par déontologie, je préfère garder le nom cette société confidentiel.

Par rapport à l'acte 1.

Unitours a envoyé un email à cette fameuse société, dont voici le contenu:

Bonjour Madame,
Merci de votre proposition  mais même si j'avais  besoin de services pour notre site internet, je ne pense pas que je ferai appel à vous car vos "étapes de réalisation" sont littéralement "copiées/collées" de la proposition reçue il y a deux ans de la société de la part de Mr. Housni, anciennement responsable de la cellule "Web" de Next Agadir et maintenant Gérant et Directeur de la société La Kasbah Numerik à Marrakech (précisions nécessaires, car Mr Housni est l'auteur du texte des devis), dont vous avez du avoir un devis en mains.
Cette manière de procéder en dit long sur votre créativité personnelle, ce qui est pour le moins gênant quand on veut faire des Sites Web...
Copie à Mr Housni pour information.
Salutations distinguées
P. Breton

Quelques instants plus tard, 2 mails arrivaient en réponse, et je ne peux m'empêcher de vous les faire lire:

Premier mail:

Mr,
Suite à votre message, et comme qualité de directrice de la société XXXXXX et je tiens à vous préciser que nos étapes de réalisation est inspirée de la méthode twister dont l’auteur est notre société mère en France XXXXXX. Et pour information, XXXXXX est une société installé à paris et crée en 1998 donc il y a 8 ans, alors je ne pense pas qu’elle a pris la pêne de « copier/ coller » un texte fournit par une agence marocaine à agadir. Je vous remercie de m’envoyer le mail de Mr HOUSSNI le directeur de la société la kasbah Numeric pour qu’on règle ce problème. Je reste bien évidemment à votre disposition pour des éventuelles questions.
Bien Cordialement,

NDLR: j'étais en copie visible sur le mail d'unitours...

Second mail:

Mr,
Je me permets de vous renvoyer un deuxième mail, vu que je n’ai pas pu m’empêcher d’aller jeter un coup d’œil sur votre site et voir « la créativité » de la kasbah Numeric. Je vous invite pour voir un peu notre créativité d’aller voir nos réalisations et les comparer avec votre site.

www.tragem.com
http://www.randonaturemaroc.com
Et d’autres encore …

Bien Cordialement,

Alors bien sûr, je vous recommande d'aller voir ces références. Je ne ferais aucun commentaires sur l'aspect esthétique des sites (les goûts et les couleurs ne se discutent pas), mais à ceux qui s'intèressent à la conception web, et plus particulièrement au référencement sur internet, faites une rapide comparaison entre le code source du site d'unitours (www.unitoursmaroc.ma) et les 2 sites plus haut:

Chez eux:
- Où est le titre de la page?
- Où sont les balises méta et autres mots clés?
- Pourquoi toutes ces fautes d'orthographes

Pour l'acte 2, la société utilisant mon adresse web pour doper son positionnement ayant corrigé sa page, l'histoire devrait normalement s'arrêter là.

Publicité
Commentaires
I
ca fait mal au coeur de voir ces répostes, nous les marocains, on doit être d'abord un peuple solidaire et au lieu de basculer les gens posser les à bien travailler, on doit même pas avoir le temps de rédiger des commentaires d'une telle manière, chercher à développer vos capacités commerçiales, s'entraider entre vous, on est un peuple plein de capacité technique, mais malheureusementhadaya o ma 3andnach lkabda pour aller vers les clients potentiels.<br /> <br /> Prenez bien soin de vous etchangez vous pour de bien!<br /> <br /> Un jeune de 25 ans qui a réussi hors la Maroc à cause de lhadaya comme vous.
A
Je me promène sur ton blog par curiosité, mais aussi parce qu'on y apprend pleins de choses.<br /> Tragem me scie littéralement; pour un client, ne pas savoir lire un code source est une chose, mais laisser quelqu'un mettre un rouleau de PQ sur son header ...<br /> Ils abusent les gars!
A
Bonjour<br /> Je me permet de reposter encore une fois au sujet du référencement de unitoursmaroc.ma .<br /> J'ai analysé le code source voici mes conclusions :<br /> -La balise title est trop chargée de mots clé la dencité de chaque mot clé est donc basse.<br /> -Je te conseille d'utiliser des séparateurs dans les noms des pages et dossiers par exemple :<br /> tourisme-au-maroc/presentation-maroc/presentation-maroc.html<br /> au lieu de :<br /> tourismeaumaroc/presentationmaroc/presentationmaroc.html<br /> -Les alt doivent contenir quelques mots clé ça aide beaucoup<br /> - Les balises H1 H2 B et strong mettent en valeur les mots clé, donc il faut les utiliser avec moderation biensur.<br /> Les metas suivant ne sont plus pris en compte pas les robots indexeurs notament ceux de Googebot :<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à la meta name="keywords" elle n'est plus pris en compte pas Google.<br /> Il y'a certainement d'autres choses à ameliorer dans le référencement de Unitoursmaroc.ma , je te propose de le faire si tu veux.<br /> Utilise le formulaire present dans mon blog ( www.mon-maroc.info )<br /> Merci fouad<br /> <br /> Adam
A
Bonjour Fouad,<br /> C'est pas la première fois que je visite ton blog, mais cette fois je vais laisser un commentaire.<br /> J'ai visité randonaturemaroc.com et j'ai regardé le code source de la pages voici mes conclusions :<br /> Coté référencement :<br /> La balise title n'est pas optimisée et ne contient aucun mot clé.<br /> Aucun meta description.<br /> Les atributs alt ne contient eux aussi des mot clé.<br /> Coté design ou architecture :<br /> Sans vouloir me venter, je ne suis qu'un webmaster amateur et jeune mais j'ai déja fait mieux que ce site et j'en ferai d'autre bientot.<br /> Les couleurs sont mal choisies.<br /> La qualité des images est mediocre.<br /> Un header blanc beurk<br /> <br /> Merci<br /> <br /> PS :Fouad tu as mon mail si tu veux me contacter.
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité