Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
30 juillet 2006

Je suis scandalisé par 2M!

2MTVC'est en regardant 2 minutes le JT de ce soir de la chaîne nationale 2M TV que j'ai poussé une bonne gueulante: lors du sujet sur la guerre au Liban, on voyait des parents porter leurs enfants décédés dans leurs bras, au milieu des décombres.
Je ne veux pas parler ici du pourquoi du comment de cette horrible guerre. Ce qui me met hors de moi, c'est que 2M ne filtre pas certaines images, très violentes pour des personnes sensibles et pour des enfants, sachant que ceux-ci peuvent se retrouver devant leurs écrans au moment de la diffusion de ces images: c'était le cas pour ma fille et moi...

Je suis encore plus scandalisé en pensant que 2M coupe les bisous dans les films qu'elle diffuse (alors qu'en tant que parent, je préfère expliquer l'amour plutot que la guerre à ma petite fille de 2 ans, elle découvrira bien assez tôt les horreurs de notre monde)  ou qu'elle se permette de mettre "déconseillé au moins de 12 ans" pour des films d'actions!

Non, franchement, je suis réellement scandalisé par ce manque de contrôle et de conscience!

Publicité
Commentaires
J
2M aurait pu être une alternative et a finit par devenir une déception au fil du temps.<br /> Ils n'ont jamais cessé de montrer toutes les horreurs de la guerre à une heure de très grande écoute.<br /> Je soutiens ce coup de gueule.
L
c'est bien vu je suis tout a fait d'accord
S
Bien d'accord avec toi!!!!
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité