Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
30 avril 2007

Je voterais pour Nicolas Sarkozy

Ce blog n'est plus mis à jour, merci de visiter mon nouveau blog.

NSarkozyMon choix est fait. A moins d'un formidable et inattendu retournement de situation, je voterai dimanche prochain pour Nicolas Sarkozy. Au premier tour, j'aurais pu voter Francois Bayrou, mais rentrant de Casablanca, je n'ai malheureusement pas pu arriver à temps aux bureaux de vote de Marrakech, ceux-ci fermant à 18h00. Je ne raterais pas le second tour, c'est sûr.

J'ai regardé avec attention il y a quelques jours 2 émissions, l'une avec Ségolène Royal sur TF1 et l'autre juste après sur France2 avec Nicolas Sarkozy. Mon impression, autant que celle de ma douce moitié, qui a partagé avec moi ces deux émissions, a été de trouver Ségolène un peu "légère", ne rentrant pas vraiment dans le sujet des questions qu'on lui posait. Nicolas quant à lui, avait dans son regard le petit plus qui montrait qu'il était plus concret, plus concerné, et beaucoup plus au courant. Ceci dit, nous avons peut être été "charmé" par son aura et sa réthorique...

Quoiqu'il en soit, mon choix (notre choix, car ma douce est d'accord avec moi) est fait, je voterais pour lui.

Publicité
Commentaires
B
Salut fouad, pour une fois je suis d'accord avec toi sur toute la ligne... Sauf que moi je ne voterais pas SARKOZY ... ( pour la simple raison: je ne suis pas français sic) Et ce café ???
A
Bonjour,<br /> <br /> Voici ci-dessous les 15 propositions mises en avant par le candidat UMP, et après ceci ►leur "traduction". <br /> <br /> J'espère que cela aidera votre choix.<br /> <br /> 1. Mettre fin à l'impuissance publique <br /> ► Le libéralisme économique instaure de fait une impuissance publique <br /> <br /> <br /> 2. Une démocratie irréprochable<br /> <br /> 3. Vaincre le chômage<br /> ► Par la précarisation de l'individu sur le modèle anglo-saxon<br /> <br /> 4. Réhabiliter le travail<br /> ► Plusieurs études économiques donnent le rendement d'une heure de travail en France supérieur à ce qui est constaté en angleterre et aux états unis. <br /> <br /> 5. Augmenter le pouvoir d'achat<br /> ► C'est une illusion, on diminue les impôts d'un côté et on désengage l'état de la santé, de l'éducation nationale, .....<br /> <br /> 6. L'Europe doit protéger dans la mondialisation<br /> <br /> <br /> 7. Répondre à l'urgence du développement durable<br /> <br /> <br /> 8. Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement<br /> ► En les endettant sur 40 ans !<br /> <br /> 9. Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite<br /> ► Oui pour l'autorité (mais pas n'importe laquelle), oui pour le respect (qui se mérite), oui pour le mérite si tout le monde part, plus au moins, dans la vie avec les mêmes chances.<br /> <br /> 10. Une école qui garantit la réussite de tous les élèves<br /> ► Quelle réussite ? celle des écoles privées !<br /> <br /> 11. Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux<br /> ► La recherche française est l'une des meilleures et la formation universitaire également. Ce qu'on prévoit en réalité c'est d'importer le modèle anglo-saxon<br /> <br /> 12. Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation<br /> ► En supprimant les services publics ?<br /> <br /> 13. Maîtriser l'immigration<br /> ► C'est un faux problème, la France n'est plus un pays d'immigration massive.<br /> La France a un problème avec ses enfants français de la 2e et 3e génération que les parents n'ont pas su encrer dans la réalité de leur pays (la France), et que la société rejette plus au moins en mettant tout monde dans le même panier <br /> <br /> 14. De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables<br /> <br /> <br /> 15. Fiers d'être français<br /> ► C'est un discours dangereux qui parle aux sympathisants FN.<br /> Nous sommes tous fier des valeurs de la culture « française ».
M
Bonsoir,<br /> Oui bien sûr quand on n'a pas d'autres choix, on se rabat sur le moins mauvais ou le plus bon selon nos jugements personnels.<br /> Mais moi je le redis, les français, les bons français de la junte "intellegencia" (bourrée de diplomes , compétente et serieuse) ne s'intessent pas à la politique et se dessinterssent ainsi de l'avenir de leur pays par le fait même de se desengager de la politique. ils considerent, je crois,les métiers et les porofessions politiques comme de "sales" besognes. Ainsi ttes les compétences vont dans le privé et dans les grands groupes et multinationales où ils peuevent mener des trains de vie excelents et meilleurs sans aucun risques ni sur leur vie familiale ni professionelle.<br /> <br /> Et ainsi s'ouvre champs libres à tt aventurier (souvent raciste, manipulé, membre ou SG de parti politique etc) ayant un peu de charisme, beau parleur, géneralement ancien prof ou ancien avocat doué.(Le Pen entre autres) <br /> <br /> Ceci dans bcp de pays occidentaux (Bush, Rice, Sharon, Olmert, etc)<br /> <br /> Les gens "bien" qui pourraient faire qlq chose pour le bien de l'humanité desertent ainsi de plus en plus la scène laissant de plus en plus des démagogues gouverner les destinées du monde, Comme ce fameux Bush ou le sinistre Sharon.
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité