Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
30 mai 2007

L'iPhone et l'Europe (et le Maroc?)

Vous retrouverez plus d'infos à propos de l'iphone au Maroc sur mon nouveau blog MacMaroc.

05Lu sur MacBidouille.
Rappelons que toute information concernant l'iPhone pour l'Europe (et plus particulièrement la France) pourra très certainement intéresser le Maroc.

Nous avons réussi à obtenir des informations sur la prochaine arrivée de l'iPhone en Europe. Nous considérons que les sources qui nous ont renseignés sont largement assez fiables pour prendre le risque de vous les dévoiler.
Pour commencer, Apple est toujours en négociation au niveau européen avec Orange et Vodaphone. S'il semble qu'Orange tienne actuellement la corde, les discussions bloquent encore sur deux points capitaux.
Le premier, qui n'est pas le plus insurmontable, est le prix qu'Apple veut vendre son appareil en gros aux opérateurs. Il est de 700€, ce qui particulièrement élevé. Il finirait alors dans les boutiques de l'opérateur, une fois associé à une prime de bienvenue et à un engagement de 24 mois à environ 500€.
Mais c'est surtout le second point qui bloque actuellement les discussions. Apple exige en effet que les opérateurs achètent pour leur première commande un nombre considérable d'appareils. Et si Vodaphone n'est pas fondamentalement contre, Orange est opposé à l'idée faire d'emblée un chèque à 9 chiffres.
Tout est donc encore loin d'être joué pour l'arrivée de l'appareil sur notre continent. C'est d'autant plus vrai que l'iPhone européen n'est pas encore prêt. Il semble en effet pratiquement acquis que, contrairement à son pendant américain, l'appareil qui sera vendu chez nous supportera la 3G. Or, Apple bute sur un problème de consommation trop importante de cette puce 3G qui met à mal l'autonomie du téléphone.

Publicité
Commentaires
R
iphone 8g vrais iphone prix de 4000 dh je suis a marrakech
T
mais vous etes vraiment plombé mais grave<br /> je voie je comprend votre détresse pitoyable pauvre personne dépourvu de toute integrité financiére voila ça sera tout merci SDF avec un S
I
11000dhs sur marrakech
C
Je suis entrain de chercher un i-phone qui doit<br /> coûter environ 5000dhs.<br /> Prière me contacter sur mon g.s.m au 061 280149.<br /> Amicalement vôtre
L
voila comment desimlock un iPhone en toute simplicite mais comme a dit TOO RISKY si il ya des mises à jour (comme Windows) il pouront le LOCKé a nouveau et peut-ètre définitivement donc faudra etre patient et prié pour que nos Frères "MOUL TILIFOUNATE" li fsouk trouve une solution fiable<br /> http://www.iphonesimfree.com/cgi-bin/iphonesimfree/engine.pl?page=home
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité