Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
31 mai 2007

Test sur les "blocages" internet de Maroc Télécom

Suite à mon post sur l'interruption momentannée de l'accès à YouTube depuis le Maroc, j'en profite pour relancer le même débat, mais à propos de Google Earth cette fois-çi. Voici une conversation mail avec un ami d'Agadir:

Ma question:
A propos de google earth, comment tu fais pour contourner le blocage?

Sa réponse:
Une solution que je n'ai pas encore testée mais qui semble efficace : http://tor.eff.org/overview.html.fr
par contre le plus simple dans tous les cas reste une connexion par Wanadoo qui eux ne semblent céder si facilement à ce "chantage" et donc cette prise en  "otage". A chaque que je suis bloqué sur MT je teste pour vérifier sur Wanadoo et ça fonctionne. Il n'est pas impossible que je finisse par changer définitivement de Provider, mon problème est qu'ils associent mes noms de domaines en ".ma" que je gère en direct à mon compte internet et là encore une fois, c'est un scandale.
Voir la copie d'écran ci-dessous à l'instant faite par ma connexion Wanadoo. quand je repasse par MT, nada... c'est bien la preuve que c'est MT... voir également copie d'écran faite au même instant sur MT.

GoogleEarthWanadoo







et quelques instants plus tard

GoogleEarthIAM



PS: d'içi à ce que mon blog soit également "bloqué" après ce post, il n'y a qu'un pas ;-)

Publicité
Commentaires
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité