Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
13 juillet 2005

La complainte de l'immeuble oublié

larennaissanceDepuis quelques années, Marrakech a bien changé. J'ai eu l'occasion de constater la progression de ce lifting en profondeur lorsqu'en "exil" à Agadir pendant 4 ans, je revenais régulièrement dans ma ville.
A chaque fois, je m'apercevais des nouveaux jardins bordants les grands boulevards, les nouveaux immeubles flambants neufs ou ceux en construction, l'aménagement de la place en face du jardin du Harti, la rénovation complète de ce même jardin, et bien d'autres changements encore.

Pensez-vous, depuis 1981, date de ma naissance marrakchie, ma bonne vieille ville n'est plus tout à fait la même que dans mes souvenirs d'enfance!

Mais, car il y a toujours un mais, certains endroits n'ont pas fait partie de cette rénovation générale, ce qui est d'autant plus dommage lorsque ces endroits se trouvent en plein quartier du Guéliz, le centre ville...

Ainsi, l'immeuble ayant longtemps fait la fierté des Marrakchis pour sa plus haute terrasse avec vue panoramique, abritant à ses pied le café LA RENNAISSANCE, est en chantier depuis maintenant plusieurs mois (pour ne pas dire années...)

Bien évidemment, le simple citoyen qu'est votre serviteur n'est pas dans le secret des Dieux, et il lui est par
conséquent impossible de vous donner une explication à la présence de chantier en plein coeur de Marrakech. Néanmoins, les marrakchis et touristes arpentants le boulevard Mohamed V (et croyez-moi, il y en a un paquet par jour) regardent, la mort dans l'âme un immeuble laissé à l'abandon, des plaques de tôle ondulée érigées tout autour sur le trottoir, et écoutent en passant la complainte de l'immeuble oublié de notre belle ville...

Publicité
Commentaires
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité