Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
30 octobre 2005

La nuit du destin

lailatulqadrAujourd'hui, nous sommes le 27ème jour de Ramadan. En arabe, on appelle ce jour, ou plutôt cette nuit "LEILAT AL QADR", car jusqu'au petit matin, les musulmans prient, soit chez eux, soit à la mosquée.

Leilat Al Qadr, c'est un peu l'apogée du mois saint, où la prière à Dieu revêt un sens particulier et très important. Il faut quand même rappeller que Ramadan est un mois de piété, de ressourcement et de retour à Dieu. La réalité est tout autre chose pour beaucoup de gens, qui passent leur nuit à festoyer et a se remplir la panse plutôt qu'à prier. Mais ceci est une autre histoire...

Je ne suis pas pratiquant, non pas par négligence mais parce que je me dis que le jour où je serais prêt, je ferais la prière jusqu'à la fin de mes jours. Je ne suis pas non plus une référence en matière religieuse, et c'est pour cela qu je me contenterais de vous donner un verset (ayat) du coran (la traduction n'a aucun aspect professionnel).

Sourate: Al-Qadr
Nombre de versets (ayats): 5

97.1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
97.2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?
97.3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
97.4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
97.5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

Publicité
Commentaires
F
en 1 mot comme en 1001: CHOUKRANE!<br /> <br /> ;-)
N
bonjour<br /> j'ai decouvert ton blog par hasard en faisant des recherches sur marrakech. <br /> felicitation pour ce blog, c'est très bien fait tant au niveau de la presentation qu'au niveau du contenu.<br /> bravo<br /> <br /> Nouamane<br /> www.nouamane.de
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité