Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un MacUser à Marrakech
Derniers commentaires
26 novembre 2005

Mais où est passée 2005?

tempsLe temps passe à une vitesse affolante, inquiètante presque. L'année est déjà finie, 2006 pointe le bout de son nez. Mais où est donc passée 2005?! Je ne l'ai presque pas vue... Nous sommes absorbés dans notre quotidien, nos affaires privées et professionnelles, et nous en oublions le temps qui passe, inébranlable.

Cette année, j'ai appris un nouveau mot: chronophage. Bouffeur de temps. Nous utilisons dans notre quotidien, souvent sans en être conscient, de plus en plus d'objets, d'outils, de logiciels qui consumment le temps que nous avons à vivre, en oubliant le deadline fatidique: téléphones portables, logiciels de messagerie sur internet, publicités à la télé, traitement des emails, et même blogs!. Plus on gagne du temps à communiquer, et plus on en perd! Une véritable course contre la montre!

J'ai maintenant depuis 15 mois mon point de repère sur le temps qui s'écoule: mon bébé, que je vois grandir tous les jours. Cela me rappelle que le temps passe insidieusement, sournoisement, et que nous vieillissons tous.

Ceci dit, ca fait bien une demie heure que je suis devant mon écran à écrire ce post, alors faut qu'j'vous laisse, j'ai pas l'temps d'écrire d'avantage ;-)

Publicité
Commentaires
Z
c'est impressionnant de parler de temps perdu notament de bouffeurs,et de l'impression que le temps passes vite.alors que la question est:<br /> est ce que la notion du temps n'est pas relative et que l'explication du terme"temp perdu" ne se trouve pas!qd on passes le (temps) a rien faire on a une matière qui marche tjrs tt le temps :la fameuse matiere grise et on constate a travers l'histoire(vrie soit elle ou eronnée) que les grands philosophes,artistes et créateurs ont eu leurs brillantes idées juste en passant le temps pedru.<br /> et qd on evoque le sujet de logiciels,pub,tele et internet il y a pas plus enrichissant que de passer le temps en leurs compagnie et pas la peine de siter des arguments <br /> en tt cas on a tous le même sentiment et c'est a cause,d'apres mon point de vue,de la vitesse a la quelle on est arrivé a mener notre vie peu etre que si on reviens a l'epoques des chevaux et de chamaux,choses que je veux pas,on recuperera le sens du temps en vitesse normale.<br /> d'une autre part je crois que seulement en tier monde qu'on trouve cette sensation là ou il ya une grosse faille entre le progres scientifique ( hi-tech) et la metalité primitive des gens<br /> j'espère que ça te serais pas lent!je m'excuse si c'est le cas <br /> bonne continuation
Un MacUser à Marrakech
  • Le blog d'un macuser à Marrakech: cinéma, sorties, loisirs & restaurants à Marrakech, sélection de sites, logiciels mac, photos du Maroc, mes humeurs, mes opinions, mon boulot, mes coups de gueule, mes coups de pouce...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité